Retours & Remboursements
Retours & Remboursements
Puis-je retourner ma commande ?
Oui, c'est possible.
Si vous n'êtes pas satisfait des articles commandés, vous pouvez les retourner dans un délai de 14 jours à compter de la date de commande.
Dans ce cas, la commande doit répondre aux conditions suivantes :
-
La commande doit toujours contenir toutes les pièces et composants d'origine, et l'emballage doit être dans le même état qu'à la réception.
-
Une utilisation normale du produit doit être visible. Si le produit présente des cassures ou dommages dus à une mauvaise manipulation, nous refuserons le retour.
-
Les produits où l’hygiène est importante doivent être soigneusement nettoyés avant le retour.
-
Le produit doit être défectueux dès réception.
Nous nous réservons le droit de facturer au client des frais d'expédition et/ou des frais administratifs (21,78 € par article). Nous nous réservons également le droit de refuser un retour si le client ne peut pas fournir de motif valable ou si le retour ne respecte pas les conditions mentionnées ci-dessus et/ou si la période de retour est expirée, y compris en cas de retard de livraison par le transporteur.
Le retour sera traité sous 7 jours ouvrables, et si les conditions sont respectées, il sera officiellement approuvé dans ce délai.
Une fois votre retour traité, le remboursement sera effectué sous 30 jours via le même mode de paiement utilisé lors de l'achat.
🚨 Nous nous réservons le droit de refuser les articles retournés si nous soupçonnons qu'ils ont été utilisés ou endommagés sans que notre responsabilité soit engagée.
🚨 Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables si le délai de retour de 14 jours après la date de commande est dépassé en raison de retards de livraison ou de procédures douanières prolongées. Dans certains cas, nous pouvons accorder une tolérance et examiner des exceptions dans les 48 heures suivant la réception. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.
Comment retourner ma commande ?
Si votre commande respecte les conditions mentionnées ci-dessus, veuillez suivre les étapes suivantes pour initier la procédure de retour :
📩 Envoyez un e-mail à : info@trinko.fr
Assurez-vous que votre e-mail contient les informations suivantes :
✅ Numéro de commande
✅ Motif de la demande de retour
✅ Photo du produit (en cas de casse)
✅ Prénom et nom
✅ Adresse complète
Nous vous contacterons ensuite pour vous fournir l’adresse de retour.
‼️ N'ENVOYEZ PAS le retour à l'adresse de l'expéditeur. Nous vous donnerons l'adresse correcte après votre demande. Vous êtes responsable des frais d'expédition pour le retour du produit ainsi que des erreurs de retour vers une mauvaise adresse.
Droit de Rétractation (Conditions d’Annulation)
Les consommateurs bénéficient d’un droit de rétractation sous les conditions suivantes, à condition qu’ils soient des particuliers effectuant un achat pour un usage non commercial :
Droit d’Annulation
Le délai d'annulation est de 14 jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur, avez reçu le dernier article de la commande.
Étant donné que nous travaillons avec un système entièrement automatisé, les commandes sont traitées immédiatement après leur validation. Par conséquent, nous ne pouvons pas interrompre le processus d'expédition une fois la commande passée. Aucun remboursement ne sera possible après le traitement, l'expédition et/ou la réception de la commande.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision d'annuler ce contrat via un courrier électronique clair (par exemple, par e-mail). La rétractation est finalisée une fois que nous avons reçu les marchandises retournées. Les frais de retour sont à la charge du client.
Expédition des Retours et Délais de Livraison
Nos produits étant expédiés depuis l’Asie, des délais de livraison plus longs peuvent survenir et ne sont pas sous notre contrôle. Si les articles sont déjà en transit vers vous, l’annulation n’est plus possible. Dans ce cas, vous devrez attendre de recevoir les articles et nous les retourner.
Vous pouvez bien sûr nous informer à l'avance de votre demande d’annulation.
Pour garantir un traitement rapide, nous vous demandons d'envoyer une confirmation d'expédition lorsque vous retournez un article.
Conséquences de la Rétractation
Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus (hors frais de livraison et coûts supplémentaires pour des modes d’expédition non standards choisis par vous) dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre retour.
Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de l’achat, sauf accord contraire explicite. Aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé pour le remboursement.
Votre commande n’a pas encore été traitée ?
Si votre commande n’a pas encore été traitée, il est possible de l’annuler. Cependant, nous vous informons que notre système automatisé ne permet pas d'annulation immédiate après validation de la commande.
Si votre commande n'a pas encore été traitée, vous pouvez l’annuler moyennant des frais administratifs de 18,00 € hors TVA (21,78 € TTC).
Garantie
La garantie est applicable uniquement aux produits pour lesquels il est spécifié sur notre site Web qu’une garantie est incluse.
Les garanties sur certains produits relèvent de la responsabilité du fabricant et non de trinko.fr. Pour tout problème survenant après plusieurs semaines/mois/années, nous vous invitons à contacter directement le fabricant.
Échanges
Les échanges sont possibles, mais l’article initial doit être retourné à vos frais. Vous pouvez ensuite commander le nouvel article.
Une fois l’article retourné reçu et vérifié, nous procéderons au remboursement. Pour votre nouvelle commande, vous devrez effectuer un nouveau paiement.
📦 Adresse de Retour
💰 TOUS LES RETOURS SONT À LA CHARGE DU CLIENT ET DOIVENT ÊTRE ENVOYÉS À NOTRE ENTREPÔT CENTRAL EN ASIE.
📍 Adresse de retour :
Pays : Chine
Province : Guangdong
Ville : Dongguan
Adresse : 2 / F, Kang Zhong Building, No.2 Commercial Second Street, Niushan Zhong Wu Wei, Dongcheng
Code postal : 523000
Destinataire : Yunling Warehouse
📩 Contactez-nous avant de retourner un article : info@trinko.fr pour éviter des frais inutiles.